Probleme acces depuis internet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme acces depuis internet

    Bonjour,

    J’espère être dans la bonne rubrique.

    J'ai crée un site sous joomla, hebergé sur un synology et j'ai acquis un nom de domaine chez OVH.

    Joomla 3.8.11
    Base Mysqli MariaDB
    Apache 2.4
    PHP 5.6

    Mon site est bien accessible en local, mais depuis le web j'ai l'erreur suivante :

    Error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server. Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/services/tmp) in /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 194

    J'ai pu avoir cette erreur en modifiant le fichier configuration.php $error_reporting = 'development'

    Si vous quelqu'un peux m’éclairer a résoudre ce probleme

    Merci d'avance

  • #2
    L'erreur est assez explicite : il y a un problème de connexion à la base de données. Cela peut avoir plusieurs origine :
    * peut-être un problème avec le serveur MySQL lui-même (êtes-vous sûr qu'il fonctionne ?)
    * des codes d'accès erronés. Certaines extensions, comme Fabrik par exemple, permettent de se connecter à plusieurs bases de données et ont donc leur propre gestion de l'accès MySQL en plus de la configuration de Joomla!. Si vous utilisez une extension de ce genre, vérifiez qu'elle utilise bien la nouvelle base de données
    * Si le serveur MySQl n'est pas en localhost, vérifiez que le firewall ne bloque pas l'accès et que vous pouvez vous connecter en temps qu'utilisateur distant.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Autre point à envisager : le paramétrage de MariaDB : permet-il les accès depuis l'extérieir du réseau local ? Par exemple si l'identifiant est root, tout accès hors réseau local est interdit par défaut.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Bon, je ne saurai expliquer, apres mise a jour de joomla sur mon synology, le site est maintenant disponible avec mon nom de domaine.
        Merci a vous pour le temps consacré, néanmoins, vos idées pourront donner des pistes de recherche aux personnes qui se retrouveront dans le meme cas que moi

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci pour votre retour.
          Il ne reste plus qu'a passer le sujet comme réglé (voir ci-dessous)
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X